archive base

Archives : Artistes externes

Artistes externes

Maxime Zecchini

Issu des CNSM de Paris et de Lyon, Maxime Zecchini est le premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie « Incontri col Maestro » d’Imola en Italie. Il a été vainqueur du concours international d’Arcachon, lauréat de la fondation Cziffra, lauréat du Concours Ragusa-Ibla en Sicile et a obtenu le Premier Prix… Read more »

Astrig Siranossian

Premier Prix et plusieurs fois Prix Spécial du concours international K. Penderecki, Astrig Siranossian se produit en soliste avec de grands orchestres. Invitée régulièrement par Daniel Barenboim, ses partenaires de musique de chambre ne sont pas moins que Simon Rattle, Antonio Pappano, Yo-Yo Ma, Sol Gabetta, Bertrand Chamayou ou Daniel Ottensamer. Les plus grandes scènes… Read more »

Eleni Papakyriakou

The young Greek conductor Eleni Papakyriakou already ranks, with her mature musicality and dynamic personality, among the most promising artists of her generation. Her main studies of orchestra conducting were completed in 2015 at the University of Music and Performing Arts Vienna (Mag. art.). Immediately after graduation she took up the chorus master’s post at Landestheater Niederbayern in Passau, Germany, where she conducts opera… Read more »

Glass Marcano

Gladysmarli Del Valle Vadel Marcano est née à San Felipe (Venezuela) en 1995. Elle commence ses études musicales à l’âge de 4 ans au sein de chorales d’enfants et d’orchestres de jeunes du Venezuela. Son instrument de musique est le violon. À 8 ans, elle entre au Conservatoire de musique Mescoli White Star où elle… Read more »

Stéphanie-Marie Degand

Stéphanie-Marie Degand est aujourd’hui l’une des rares interprètes capables de maîtriser les techniques et les codes d’un répertoire allant du XVIIème siècle à la création contemporaine. Formée à Caen par Jean-Walter Audoli et Emmanuelle Haïm, elle rentre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques… Read more »

Norah Amsellem

La soprano Norah Amsellem a su se créer une place unique dans le monde de l’opéra, par son sens de l’émotion et l’intensité dramatique qu’elle confère à ses rôles. Depuis le début de sa carrière, elle s’est produite dans les théâtres les plus prestigieux du monde : le Metropolitan Opera de New York, le Teatro alla… Read more »

Vincent Penot

Vincent Penot est clarinette basse solo de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris ainsi que clarinette solo de l’Orchestre Pasdeloup depuis 2004. Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, et travaille en collaboration avec la maison Buffet-Crampon comme essayeur pour les clarinettes basses et cors de Basset. Durant des études brillantes au Conservatoire… Read more »

Nemanja Radulovic

Né en Serbie en 1985, Nemanja Radulovic commence ses études musicales en 1992 et se fait remarquer dans son pays dès 1996. Il étudie ensuite avec Joshua Epstein et Dejan Mihailovic. Puis il s’installe en France et poursuit son parcours auprès de Patrice Fontanarosa au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris…. Read more »

Arnaud Nuvolone

Arnaud Nuvolone est premier violon de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Fils de chef d’orchestre, il débute le violon à l’âge de six ans au Conservatoire national de région de Nice, puis poursuit ses études à celui de Versailles. Après avoir suivi l’enseignement de Christian Ferras, de Lola Bobesco et d’Ivry Gitlis, il obtient… Read more »

Liz Callaway

Liz Callaway fait ses débuts à Broadway dans Merrily We Roll Along de Stephen Sondheim. C’est avec Baby qu’elle devient une star, étant alors citée pour les Tony Awards. Elle joue ensuite notamment dans Miss Saïgon, The Look of Love, Les Trois Mousquetaires et tient le rôle de Grizabella dans Cats pendant cinq ans. Hors… Read more »