Informations Covid-19

Conditions d’accueil lors des concerts

La situation sanitaire actuelle contraint les différentes salles de spectacle à établir un protocole sanitaire lors de l’accueil du public. Vous trouverez ci-dessous les principales informations à ce sujet, et nous vous remercions par avance de vous conformer aux instructions du personnel d’accueil lors de votre venue.

  • Port du masque ajusté obligatoire pendant toute la durée du concert ;
  • Suites aux décisions gouvernementales pour septembre 2021, le Pass sanitaire sera demandé à l’entrée du concert (voir ci-dessous);
  • Gel hydroalcoolique à votre disposition ;
  • Vestiaires fermés ;
  • Les circulations, limitées au strict nécessaire, sont organisées par le personnel d’accueil et s’effectuent de manière progressive en respectant les gestes barrières.

Pass Sanitaire

L’accès aux événements sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier. Ce QR Code peut être importé dans la rubrique « mon carnet » de l’application TousAntiCovid ou remis par un professionnel de santé au moment de la vaccination, lors du résultat d’un test ou encore demandé en ligne. Un contrôle sera effectué avant l’entrée en salle. Vous devrez y présenter votre preuve de pass sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité.

Vous êtes éligible au pass sanitaire valide dès lors que :

– Vous avez bénéficié d’un schéma vaccinal complet :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins administrés aux personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection).

– Vous détenez le résultat un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,

– Vous détenez le résultat d’un test (RT-PCR uniquement) positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Conformément aux directives du Ministère de la santé, ce pass est exigible pour les adultes de 18 ans et plus. Il devient obligatoire également pour les enfants à partir de 12 ans à partir du 30 août. Les spectateurs ne résidant pas en France ou dans l’Union européenne devront réaliser un test RT-PCR ou antigénique (payants dès le 7 juillet pour les ressortissants étrangers).
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Que se passe-t-il lors du contrôle du Pass Sanitaire ?

La lecture du QR Code de l’application TousAntiCovid ou de votre document imprimé ne nous donnera accès qu’aux informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom, date de naissance ». Aucune autre donnée ne nous sera communiquée, et nous ne conserverons aucune donnée vous concernant. Ce dispositif a été validé par la CNIL.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Concerts annulés de 2020/2021

Les concerts suivants de l’Orchestre Pasdeloup ont été annulés suite à la crise sanitaire et les mesures de décidées par les pouvoirs publics par rapport à l’épidémie du Covid-19 qui interdisaient toutes les représentations artistiques sur différentes périodes distinctes durant la saison 2020/2021 :

  • « Mahler 5 » le 14 novembre 2020 à la Philharmonie de Paris
  • « Beethoven 5 » le 21 novembre 2020 à la Philharmonie de Paris
  • « Sublime » le 13 décembre 2020 à La Seine Musicale
  • « Tchaïkovski 5 » le 16 janvier 2021 à la Philharmonie de Paris
  • « Magnificence » le 6 février 2021 à la Philharmonie de Paris
  • « Jupiter » le 6 mars 2021 à la salle Gaveau
  • « Daphnis » le 20 mars 2021 à la Philharmonie de Paris
  • « Uirapuru, légende de la Canopée » le 11 avril 2021 à la Philharmonie de Paris

Plusieurs options sont possibles pour votre réservation :

  • Vous pouvez soutenir l’Orchestre Pasdeloup et l’économie de la culture particulièrement touchés dans cette période difficile, en faisant un don pour renonciation aux remboursements des billets des concerts annulés. L’Association des Concerts Pasdeloup étant reconnue d’Utilité Publique, ce don fera l’objet d’une déduction fiscale de 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Le report de vos places sur une nouvelle réservation pour la saison 2020/21 ou une saison suivante de l’Orchestre, sous la forme d’un avoir.
  • Le remboursement des billets annulés.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à écrire à billetterie@concertspasdeloup.fr ou à téléphoner au 01 42 78 10 00 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.