
Mihkel Poll s’est produit dans plusieurs salles de concert importantes telles que le Wigmore Hall et le Barbican Hall à Londres, le Grand Hall de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, le Béla Bartók National Concert Hall à Budapest, le Stockholm Berwaldhallen et le Tbilisi Khakidze Center, et il a remporté un succès continu en Europe et aux États-Unis. Mihkel Poll a été artiste en résidence avec l’orchestre symphonique national d’Estonie et a effectué plusieurs tournées en tant que soliste avec l’orchestre symphonique national d’Estonie sous la direction de Neeme Järvi et avec l’Orchestre symphonique nordique sous la direction d’Anu Tali. Récemment, il a fait ses débuts à la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, interprétant la Totentanz de Liszt avec l’Orchestre Pasdeloup sous la direction d’Elena Schwarz.
Il s’est produit en tant que soliste avec des orchestres tels que le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Sarasota Symphony Orchestra, le Latvian National Symphony Orchestra, l’Estonian National Symphony Orchestra, l’Orchestre Pasdeloup, le Nordic Symphony Orchestra, le Magdeburg Philharmonic Orchestra, le Norbotten Chamber Orchestra, le Vanemuine Symphony Orchestra, le Sinfonia of Birmingham, le Norwich Philharmonic Orchestra, le Lincoln Symphony Orchestra et d’autres encore. Il a travaillé avec les chefs d’orchestre Neeme Järvi, Eri Klas, Paul Mägi, Anu Tali, Olari Elts, Mikhail Agrest. Mihhail Gerts, Elena Schwarz, Mikk Murdvee, Michael Seal, Richard Laing, Matt Andrews, Jüri Alperten et d’autres.
Mihkel Poll a donné des récitals en Estonie, en Finlande, en Suède, en Norvège, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Russie, aux États-Unis et ailleurs.
Ses prochaines apparitions comprennent ses débuts orchestraux à Londres au Queen Elisabeth Hall avec le Corinthian Chamber Orchestra, une tournée avec l’orchestre symphonique de Munich, des récitals en solo et en musique de chambre et la sortie d’un enregistrement du Troisième Concerto pour piano de Rachmaninov avec l’orchestre symphonique national d’Estonie sous la direction de Mihhail Gerts, sous le label DUX.
En 2009, le premier CD de Mihkel Poll, « 20th Century Piano », a été publié par Ondine. En 2015, son deuxième album solo est sorti sous le label DUX avec des œuvres d’Enescu, Bartok, Tüür et Kõrvits, et a reçu le prix du Meilleur album classique estonien 2016.
Mihkel a remporté de nombreux prix lors de concours internationaux, notamment le premier prix et le prix spécial de l’orchestre au concours international de piano Rina Sala Gallo en Italie (2004), le premier prix et un prix spécial au concours international de piano de Tallinn en Estonie (2006) et le premier prix au concours international de piano de Ferrol en Espagne (2006), pour n’en citer que quelques-uns.
Né en 1986 en Estonie, Mihkel Poll a étudié à l’Académie estonienne de musique et de théâtre avec le professeur Ivari Ilja et à la Guildhall School of Music and Drama avec le professeur Ronan O’Hora. Il a également suivi les cours de maître du professeur Eliso Virsaladze à la Scuola di musica di Fiesole en Italie. Il est lauréat du Music Endowment Annual Award (2004 et 2018) et du Presidential Young Cultural Figure Award (2013).