Mathias Lecomte

Né en 1983, Mathias Lecomte commence sa formation musicale au Conservatoire de Douai. Après un perfectionnement en orgue auprès d’Éric Lebrun, il entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient les prix d’orgue, harmonie, contrepoint, fugue, musique de chambre et orchestration dans les classes d’Olivier Latry, de Michel Bouvard, de Thierry Escaich, de Jean-Baptiste Courtois et de Marc-André Dalbavie. En outre, il obtient au Conservatoire national de région de Paris un premier prix à l’unanimité dans la classe d’accompagnement au piano de France Pennetier.
Mathias Lecomte se produit régulièrement en soliste et dans des formations de musique de chambre – notamment en duo trompette et orgue avec Romain Leleu. Il joue également avec des chanteurs ou des chœurs, tels que le Chœur de Radio France, l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 ou l’Ensemble Soli-Tutti… – ainsi qu’en tant que musicien d’orchestre avec plusieurs formations françaises nationales. Pendant cinq ans, il est accompagnateur du Chœur de l’Armée française à l’orgue et au piano.
S’intéressant à la transmission de la pratique musicale, Mathias Lecomte cumule diverses expériences d’enseignement : harmonie au Conservatoire de Lille, écriture en Sorbonne, accompagnement et écriture lors de stages d’été…
Mathias Lecomte se perfectionne actuellement en orgue auprès d’Evgeny Mogilevsky au Conservatoire royal de Bruxelles, où il suit également les cours de pédagogie à l’orgue de Bernard Foccroulle.