Née à Marseille, Julie Huguet entre au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Encore étudiante, elle obtient un poste à l’Orchestre de Bretagne avant de finir diplômée avec un Premier Prix à l’unanimité.
Elle décide ensuite d’intégrer un master en musique ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles pour se produire également sur des instruments anciens en approfondissant son interprétation et sa recherche sur le son.
Après l’Orchestre de Bretagne, elle collabore avec de nombreux orchestres dont: l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Opéra national de Paris, l’Orquestra de la Communitat Valenciana, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, ..
Depuis 15 ans, Julie Huguet est invitée régulièrement en tant que flûte solo.
Musicienne de chambre passionnée, elle donne des concerts avec des ensembles comme Spira Mirabilis, Il Pomo d’Oro, l’Ensemble Matheus, …
Des chefs d’orchestre ont aussi nourri son chemin musical: Sir Mark Elder, Philippe Jordan, Joseph Swensen, Jean-Christophe Spinosi, …
Elle joue dans les plus belles salles européennes et internationales.
Dans un désir permanent de rendre la musique accessible au plus grand nombre et tant que flûte solo de l’Orchestre Pasdeloup, elle a à cœur de soutenir la mission de ce plus ancien orchestre symphonique en France. Elle œuvre avec des associations et des organismes d’entraide sociale à travers le monde pour proposer des concerts dans des lieux différents.
Sous son impulsion, Le Quintette Calypso voit le jour, autour du répertoire français de la première moitié du 20ème siècle et des inspirations impressionnistes. Elle participe à la création de ZOLTÁN PROJECT autour d’une passion partagée pour Bach et Zoltán Kodaly, avec un répertoire original de transcriptions inédites.
Elle joue en duo avec Roy Amotz Récital pour flûtistes en mouvement : Fabien Touchard leur a composé la pièce Loeda et Marianna Simnett les a mis en scène à Berlin au HAU Hebbel am Ufer.
Julie Huguet joue sur une flûte moderne en bois de grenadille d’Afrique, faite main chez Yamaha au Japon, et des copies de flûtes anciennes de Jan de Winne.