Frédéric Foucher


Issu d’une famille de musiciens, Frédéric Foucher est formé dès son plus jeune âge dans différents conservatoires de région Parisienne.
Après ses débuts à Soisy sur Seine dans la classe de D.Vannarien (Trompettiste à la Musique de l’Air), il intègre le CRR de Paris dans la classe de G.Boulanger (Trompettiste du Philharmonique de Radio France), puis est reçu au CNSM de Paris dans la classe de C.Garrec et P.Gillet (Solistes de l’Opera de Paris). Ses études se terminent en 2006 par plusieurs 1er prix.

Il travail régulièrement avec plusieurs orchestres nationaux (Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestres de Radio France, Orchestre d’Ile de France…) et joue sous la baguette des chefs tels que G.Prêtre, S.Ozawa, D.Gatti, P.Jordan, K.Mäkelä pour des concerts et tournées en France et à l’étranger.

Frédéric est également sollicité pour effectuer différents projets d’enregistrements studio dans le milieu du cinéma et la scène internationale (Luc Besson, Yvan Cassar, Hibraïm Maalouf, Alain Chamfort…).

Attiré par le milieu du Brass-Band, il aide à la création du Paris-Brass-Band et sera leur cornet principal de 2008 a 2010.

Rapidement repéré pour ses qualités sonores, musicales et humaines, il intègre Eutépé (Ensemble de Trompette de Paris) en 2014 et le Septet a Voir (septuor de cuivres) en 2016 avec qui il effectue de nombreux concerts et master class partout en France.

Frédéric est Trompette solo de l’orchestre de La Musique de l’Air de Paris depuis 2006 et intègre l’Orchestre Pasdeloup comme trompette solo en 2017.