Emilie Gastaud

Nominée aux Victoires de la Musique 2013 Classique dans la catégorie « révélation soliste instrumental de l’année », co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, Emilie Gastaud est actuellement super soliste de l’Orchestre National de France sous la direction d’E. Krivine. Lauréate de nombreux concours internationaux, Emilie Gastaud « contribue au rayonnement de l’école française de la harpe à travers l’Europe et met son talent au service des plus grands orchestres » (Journal la Provence).

Elle obtient à 15 ans le soutien de la Banque de France et en 2006 le 2ème Prix à l’unanimité au Concours International de harpe de Lille ainsi que le Prix Spedidam et le Prix de la SACEM. En 2008, à l’issue de son Premier Prix au CNSM de Paris avec Isabelle Moretti, Emilie Gastaud obtient une mention d’honneur en finale du concours international Lily Laskine.

Après avoir été successivement harpe solo de l’OFJ (Orchestre Français des Jeunes) et du Gustav Mahler Jugend Orchester, elle intègre en 2008 la prestigieuse Académie Karajan qui lui donne une expérience professionnelle unique au sein de l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la coupe de Marie Pierre Langlamet. Elle joue alors sous la baguette des plus grands chefs tels que : C. Abbado, S. Rattle, S. Ozawa, P. Boulez, Z. Mehta, G. Dudamel, S. Bychkov.