Dominique Parent

Il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1986 où il suit l’enseignement de Pierre Vial, Michel Bouquet, Jean-Pierre Vincent et Daniel Mesguich.

Il commence sa carrière d’acteur auprès de Valère Novarina avec qui il joue Vous qui habitez le temps, La Chair de l’homme, L’Origine rouge, La Scène, L’Acte inconnu et Le Vrai sang.

Il poursuit la collaboration avec l’auteur auprès de Claude Buchvald avec Le Repas et L’Opérette imaginaire.

Il joue sous la direction de Olivier Py, La Servante ; Bernard Sobel La Bonne Âme du Setchouan de Bertolt Brecht, Tartuffe de Molière ; Jacques Nichet Le Haut de forme d’Eduardo de Filippo, Faut pas payer ! de Dario Fo ; Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, dans L’Affaire de la rue de Lourcine d’ Eugène Labiche ; Nicolas Ducron dans Des couteaux dans les poules de David Harrower ; Marion Guerrero dans la pièce de Marion Aubert Orgueil, Poursuite et Décapitation.

Durant son parcours il joue également dans les mises en scène de Michel Didym, Jacques Falguières, Eric Vigner, Christophe Perton…

En 2008, il joue au théâtre du peuple de Bussang Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos mis en scène par Pierre Guillois, auteur qu’il retrouve avec la pièce Cassé dans une mise en scène de Christophe Rauck. Dernièrement, on a pu le voir sur scène dans Grand fracas issu de rien – cabaret spectral de Pierre Guillois, dans lequel il interprète des textes de Valère Novarina.

Au cinéma, il participe aux longs métrages de Bruno Podalydès Dieu seul me voit, Le Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir, Bancs Publics ; Francis Weber Tais-toi ; Alfred Lot Une petite zone de turbulence.

À la télévision, il tourne avec Jean-Louis Lorenzi, Marcel Bluval, Robert Bober, Serge Moati, Denys Granier-Deferre, Eric Rohmer et Emmanuel Bourdieu.