Bruno Rigutto a étudié le piano au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Lucette Descaves, la musique de chambre avec Jean Hubeau, ainsi que la composition et la direction d’orchestre. Il a été pendant dix ans un des rares disciples de Samson François. Lauréat des concours Marguerite Long à Paris et Tchaïkovski à Moscou, il commence très tôt une carrière internationale, invité par les plus grands chefs et par les orchestres les plus prestigieux en France et à travers le monde.
Outre sa carrière de soliste, Bruno Rigutto se consacre également à la musique de chambre, dans laquelle il trouve la matière nécessaire à ses recherches. Après Mstislav Rostropovitch ert Brigitte Engerer, ses partenaires sont notamment Isaac Stern, Jean-Pierre Wallez, Pierre Amoyal, Raphaël Oleg, Patrice Fontanarosa, Olivier Charlier, Barbara Hendricks, Michel Portal, Arto Noras ou Yo-Yo MA… Bruno Rigutto a enregistré pour de nombreux labels (Decca, Emi, Forlane, Denon, Lyrinx) et a obtenu plusieurs Grands Prix du disque.
Bruno Rigutto est également chef d’orchestre depuis 1984 et compose des musiques de scène ou de film. Succédant à Aldo Ciccolini, il enseigne au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Après avoir interprété Ravel à Pleyel, Bruno Rigutto est de nouveau invité par l’Orchestre Pasdeloup pour jouer Chopin.