Bernard Imbert

Lauréat de plusieurs concours internationaux de chant et de mélodie française, Bernard Imbert fait ses débuts dans le musical Les Misérables au Théâtre Mogador. Il est alors engagé dans plusieurs théâtres – Opéra-Comique, Grand Théâtre de Nancy, Opéra d’Avignon, Capitole de Toulouse – avant d’être soliste à l’Opéra de Nice. Il y participe à de nombreuses productions, de Mozart à Verdi, de Rossini à Janacek, auprès d’artistes reconnus.
Bernard Imbert participe à la création française d’Elephant Man mis en scène par Daniel Mesguich. Marcello Viotti, directeur musical de l’Orchestre de la Radio bavaroise l’invite à Munich pour y interpréter sous sa direction des œuvres sacrées de Gabriel Pierné et de Ralph Vaughan Williams.
Collaborant régulièrement avec Jean-Christophe Keck autour d’Offenbach, Bernard Imbert se produit pour la première fois avec l’Orchestre Pasdeloup. Prochainement, il chantera à l’Opéra d’Avignon, au Grand Théâtre de Bordeaux et à l’Opéra de Marseille où il sera aux côtés de Roberto Alagna dans Les Troyens de Berlioz.