Anne-Sophie Neves

En 2007, Anne-Sophie Neves est nommée piccolo solo de l’Orchestre des Concerts Pasdeloup. En 2014, elle réussit le concours de piccolo solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Anne-Sophie Neves commence l’étude de la flûte traversière dès l’âge de huit ans. Après s’être formée auprès d’Anne Giquet et de Marc Honorat, elle poursuit ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt avec Céline Nessi et à celui de Paris dans la classe de Claude Lefebvre.
Anne-Sophie Neves obtient plusieurs prix de flûte traversière et se perfectionne auprès de Michel Moraguès. Elle décide de se spécialiser en piccolo, qu’elle étudie notamment auprès de Pierre Dumail.
Dès 2005, Anne-Sophie Neves obtient son diplôme d’état de professeur de flûte et commence à enseigner la flûte traversière au Conservatoire Mozart de la Ville de Paris. Depuis cette rentrée, elle enseigne aussi le piccolo.

Avant d’intégrer l’Orchestre philharmonique de Radio France, Anne-Sophie Neves s’est produite au sein de formations telles que l’Orchestre symphonique Région Centre-Tours, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Elle a participé à de nombreux festivals – Pontlevoy, Saint-Riquier, Agora, La Côte Saint-André, La Folle Journée de Nantes, Radio France Occitanie Montpellier, Les Chorégies d’Orange…
Lors de tournées à l’étranger, Anne-Sophie Neves a été amenée à jouer en orchestre, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Bernard Haitink, au Musikverein et au Konzerthaus de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Cologne, à la Philharmonie Gasteig de Munich, au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, ainsi qu’en Corée du Sud et en Chine sous la direction de Myung Whun Chung et sous celle de Mikko Franck.