Sarah Louvion

Née en 1976, Sarah Louvion étudie la flûte traversière au CNR de Douai, où elle obtient un Premier Prix à l'unanimité en 1993.
Parallèlement à des études universitaires scientifiques, elle travaille avec les flûtistes R. Guiot, P. Pierlot et V. Lucas. Après un Premier Prix de flûte traversière dans la classe d'A. Marion et S. Cherrier, un Premier Prix de musique de Chambre et le Diplôme de Formation Supérieur, mention très bien du CNSM de Paris, elle est admise en cycle de Perfectionnement.
Premier Prix du Concours International de flûte de Kobe au Japon et 3 ème Prix du Concours International de Genève en 2001, 2 ème Prix au Concours International Syrinx de Rome en 1999, elle a été demi-finaliste au premier Concours International Carl Nielsen au Danemark en 1998.
Flûte solo de l'Orchestre de l'Opéra de Francfort depuis juin 2002, elle a joué au sein de nombreuses formations sous la direction de P. Boulez, M-W Chung, M. Janowski, P. Jàrvi, M. Minkowski, K. Nagano , J-P Saraste, J. Semkov.
Elle est invitée au Midem à Cannes en 2000 dans le cadre des Révélations classiques de l'Adami, puis dans de nombreux festivals. Elle effectue une tournée de concerts au Japon en juillet 2002, puis une autre grâce à l'AFAA en Asie, en août et septembre de la même année, avec la pianiste Delphine Bardin.
S. Louvion est lauréate de la Yahama Foundation of Europe, du Mécénat Musical de la Société Générale et de la Fondation du Groupe Banque Populaire.