Pascal Godart

 

Successivement élève de Renée Entremont, Yvonne Loriod, Vadim Sakharov, Pascal Godart est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu trois premiers prix. Il est aussi diplômé de la Hochschule de Hanovre (Konzertexam) où il a étudié grâce à une bourse Lavoisier.

Déjà lauréat des concours internationaux de Milan, Cleveland, Tokyo et Porto, Pascal Godart remporte en 1996 le Grand Prix international Maria Callas à Athènes, avec dix concertos pour piano et orchestre. Il est dès lors l’invité des orchestres les plus prestigieux et des plus grandes salles de concert à travers le monde.

Pascal Godart se consacre aussi à la musique de chambre, notamment aux côtés de Latica Honda-Rosenberg, Henri Demarquette, Raphaël Chrétien, Marc Trenel et Julien Hardy, ou encore avec les quatuors Psophos, Alma et Emperor. Il a également dirigé plusieurs fois l’Orchestre Philharmonique de Dnepropetrovsk, en Ukraine, avec lequel il a entrepris un travail sur les concertos pour piano de Mozart.
Pascal Godart a été professeur au Conservatoire international de Paris ainsi qu’au Conservatoire national de région à Nantes. Il est régulièrement invité à donner des classes de maître à l’étranger.

Outre une intégrale de la musique pour piano de Ravel, les récents enregistrements de Pascal Godart – Schubert, Stravinsky et Franck (Accord Universal), ou encore Dutilleux (label Indesens) – ont reçu les éloges de la critique. Son interprétation de la sonate de Dutilleux a notamment été choisie pour la compilation "L'esprit du piano français" (Sony) parue en 2009.

Après avoir interprété le Concerto pour piano n°3 de Rachmaninov à la Salle Pleyel, Pascal Godart est de nouveau invité par l'Orchestre Pasdeloup pour jouer Chopin.