Marie-Thérèse Keller


Marie-Thérèse Keller débute ses études de chant au conservatoire de Strasbourg , où elle obtient plusieurs premiers prix, et suit en parallèle des études d'anglais et d'allemand à l'université. Elle entre ensuite à l'Ecole de l'Opéra de Paris où elle suit les cours de Hans Hotter et Denise Dupleix.
Elle est régulièrement invitée à l'Opéra Comique et à l'Opéra Bastille, ainsi que dans divers Théâtres en France et à l'étranger.
Parmi ses nombreux rôles, citons Conception, dans l'Heure Espagnole de Ravel, Charlotte dans Werther , Carmen (au festival de Baalbeck) Lucrèce ( Le viol de Lucrèce , Britten), Geneviève ( Pelleas et Mélisande , Debussy), la Belle Hélène... Elle vient d'interpréter le rôle d'Alisa dans Lucia di Lammermoor aux côtés de Natalie Dessay à l'Opéra Bastille.
Marie-Thérèse Keller donne de nombreux récitals de mélodies et de lieder, et participe à des Oratorios tels, le Requiem de Verdi, le Requiem de Mozart , Le Messie de Haendel, La Petite Messe Solennelle de Rossini, ainsi que le Chant de la terre de Mahler.