Jérôme Pradon


La réussite de sa première expérience dans Les Misérables au Théâtre Mogador en 1991 a encouragé Jérôme Pradon à continuer sa carrière dans le théâtre musical, jouant ainsi les rôles principaux de grandes créations internationales : Miss Saïgon, Martin Guerre, Whistle down the wind – et, récemment Aragorn dans Le Seigneur des anneaux – à Londres, Napoléon à Toronto, Nine à Paris… En 2004, à Londres, Jérôme Pradon est en lice pour un Laurence Olivier Award en tant que meilleur second rôle dans un musical avec Pacific Overtures de Stephen Sondheim.

Parallèlement à cette carrière internationale dans la comédie musicale, Jérôme Pradon a participé à de nombreux spectacles de théâtre en France et en Grande-Bretagne, tels que Cyrano de Bergerac, Andromaque ou La Seconde Surprise de l’Amour… Il a également tourné pour le cinéma – Vatel, Paradisco – et la télévision – Jésus-Christ Superstar, Crimes en série

Récemment, les spectacles de Jérôme Pradon, Road Movie ou Le Cabaret des hommes perdus, ont été de vrais succès. En 2009, L’Opéra de Sarah – seul en scène – voit décerner à Jérôme Pradon le Molière du Théâtre musical. Puis il a joué seul en scène F-X durant le festival d’Avignon.