Guillaume Cuiller


Guillaume Cuiller débute le hautbois avec Bernard Delcambre au CNR de Nantes, puis travaille avec Daniel Arrignon et Jacques Tys avant d'entrer au CNSM de Lyon dans la classe de Jean-Christophe Gayot et Guy Laroche, où il obtient en 1999 le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique avec la mention Très Bien à l'unanimité.

Il consacre actuellement une part importante de ses activités à l'orchestre : il est hautbois solo de l' Orchestre Pasdeloup à Paris depuis octobre 2001, et joue avec diverses formations telles que l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre National des Pays de Loire, l'Orchestre Poitou-Charentes, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo . Il participe aussi régulièrement aux productions de l'Opéra de Paris en tant que musicien de scène.

D'autre part, il est titulaire du Certificat d'Aptitude et enseigne au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois.

Enfin, il s'intéresse beaucoup aux hautbois baroque, qu'il a étudié au CNSM de Paris avec Marcel Ponseele. Sur cet instrument, il joue avec divers ensembles tels que Stradivaria, Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel ...