Frank T'Hezan



 

Artiste Lyrique - Ténor

Il est diplômé des classes de chant et d'opérette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En 1994, il obtient le premier prix au Concours International de Chant de Marmande.

Très vite, il se distingue comme un interprète privilégié de la musique d'Offenbach et il chante dans : La Vie Parisienne, Orphée aux Enfers, Les Contes d'Hoffmann, Vent du Soir, Geneviève de Brabant, La Leçon de Chant électro-magnétique, La Périchole, Croquefer, Tromb-Al-Ca-Zar.

Sa double formation de chanteur et de comédien l'amène à faire partie de la Compagnie Fracasse ; en 1995, il crée également à Paris en tant qu'auteur, une pièce musicale Toc et Mat (musique : J.C. Keck).

Avec la Compagnie de la Tour Brunehaut, il crée et dirige le Festival Lyrique de Châteaux de Bruniquel en Tarn-et-Garonne. Il y met en scène six pièces d'Offenbach : Croquefer en 1997 et 2002, Tromb-Al-Ca-Zar en 1998, Ba Ta Clan en 1999, Le Fifre Enchanté en 2000, Le Financier et le Savetier en 2001 et L'Ile de Tulipatan en 2003 en plein air, dans le décor naturel des Châteaux de Bruniquel.

Il participe à de nombreuses autres productions d'ouvres d'Offenbach, notamment au printemps 2000, il chante le répertoire d'Offenbach dans French Cancan mis en scène par Jacques Duparc et en 2002, il chante le rôle du Brésilien dans La Vie Parisienne ( mise en scène de Jérôme Savary) à l'Opéra Comique, repris en février 2004 à Washington - Opéra House Kennedy Center.