Florence Millet


Accueillie avec enthousiasme par la presse internationale, Florence Millet donne des concerts en Amérique du Nord et du Sud, au Japon et en Europe. Soliste avec orchestre, récitaliste et fervente chambriste, elle donne aussi des cours d'interprétation et des concerts-lesture en français, anglais et allemand. Depuis 1998, elle est professeur à la Hochschule für Musik Köln. Elle est titulaire de prix internationaux, de premiers prix du CNSM de Paris et d'un Doctorat de la State University on New York. Elle fut guidée par Gabriel Tacchino, Jean Hubeau, Gilbert Kalish, Leon Fleisher, Charles Rosen et Paul Badura-Skoda.

Invitée dans de nombreux prestigieux festivals et salles, Florence Millet et également invitée, en tant que soliste, par des orchestres français, polonais, russes, roumains, canadiens et américains. sous la direction de Charles Dutoit, David Robertson, Pascal Verrot, Jonathan Darlington, Scoot Sandmeier.

Pratiquant la musique de chambre en formations diverses, Florence Millet est le membre fondateur du Lions Gate Trio depuis 15 ans.

En lien direct avec l'évolution de la musique actuelle, Florence Millet crée de nombreuses ouvres et a travaillé avec les compositeurs Tristan Murail, Hans Werner Henze, George Crumb, Elliot Carter, Leonard Bernstein, Luciano Berio, Nicolas Bacri, Philippe Manoury, Henri Dutilleux, Steve Reich.