Frédéric Bialecki

Né en 1975 à Suresnes, Frédéric Bialecki découvre le chant classique à l'âge de onze ans et entre au chour d'enfants de l'Opéra de Paris où il devient rapidement soliste.

A l'âge de 15 ans, il débute en baryton et remporte le prix d'opéra pour enfants du festival d'Orléans.

Parallèlement à des études universitaires, il entre en 1997 au conservatoire Paul Dukas à Paris dans la classe de Robert Dumé et dirige pendant deux ans le club musique de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay Saint-Cloud.

En 2000, il remporte le premier prix à l'unanimité du concours centralisé des conservatoires de Paris ainsi que le premier prix du concours européen de chant de Montdidier en Picardie.

Il entre alors au CNR de Paris, dans la classe de Fusako Kondo qui est encore aujourd'hui son professeur. Remarqué dans plusieurs productions, il est aussi lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (finaliste du tournoi des voix d'or, deuxième prix du concours européen de théâtre musical de Rennes, deuxième prix du concours national de Béziers, deuxième prix du concours international d'opérette de Marseille et prix de l'Académie Nationale d'Opérette (ANAO) en 2004).

Il est présent cette année dans plusieurs productions, notamment : « La Nuit Parisienne » sur des musiques d'Offenbach (salle Cortot, janvier février), La Traviata (théâtre Sébastopol de Lille en mars), et participera à de nombreux concerts prestigieux : concert du Lyons Club (à Maintenon en avril), concerts à Paris, notamment à la Schola Cantorum (en hommage à Wissmer), récital à l'opéra de Montpellier (mai).