Eric Huchet


Eric HUCHET obtient un Premier prix à l'unanimité au Conservatoire National de Région de Paris, ainsi que la bourse de la fondation Hyperlink qui lui permet de poursuivre ses études à la " Hochschule für Musik and darstellende Kunst" de Vienne ,notamment dans la classe de Walter BERRY pour le lied et l'oratorio.

Eric HUCHET entame dès lors une carrière lyrique en participant notamment à " Oedipe " de George Enesco (Laios), "L'Enlèvement au Sérail" ( Belmonte) au Château de Schönbrunn à Vienne, à Massy et en concert à Grenoble, le Peintre dans " Lulu" d'Alban Berg à Vienne, Almaviva dans " Le Barbier de Séville" à Rouen , a Duisbourg, " Le Roi Arthus" au Festival de Bregenz,"Paillasse" (Beppe), " Fidelio " (Jacquino) à l' Opéra de Nice," Le Dialogues des Carmélites " (le Chevalier de la Force ) à l'Opéra de Vichy.. Le répertoire d'Eric HUCHET s'étend également à l'opéra comique et à l'opérette.Il travaille avec Jérôme SAVARY dans l'adaptation de" La Périchole"d'Offenbach qu'il jouera plus de 150 fois , dans "La Vie Parisienne" ou "La Mascotte". Il participe également à toutes les Productions Offenbach du tandem Marc MINKOWSKI / Laurent PELLY : "Orphée aux Enfers" à Genève , «  La Belle Hélène » à Paris, " Les Contes d'Hoffmann" " La Grande Duchesse de Geroldstein" au Chatelet.

Parallèlement, Eric HUCHET a su développer une intense activité de concerts et de récitals. Il a été invité en tant que soliste par de nombreux orchestres : Orchestre National de Mexico, Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, avec les musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski, avec l’orchestre de paris sous la direction de Semyon Bichkov, Orchestre National d'Ile de France, sous la direction de Eliahu Inbal. Il a également fait des apparitions remarquées au Festival Massenet à St Etienne et au Festival d'Edimbourg.