Dmytro Popov


Né en Ukraine en 1980, Dmytro Popov commence une carrière internationale dès l'âge de vingt-quatre ans dans la production de La Traviata mise en scène par Jonathan Miller en Norvège. L'Opéra national de Norvège l'engage en effet dès la première pour ce même rôle dans la nouvelle production prévue.

Dmytro Popov poursuit ensuite une carrière tant en Ukraine – où il est notamment soliste à l'Opéra national d'Ukraine à Kiev – que dans le reste de l'Europe. Il chante ainsi les grands rôles du répertoire lyrique sur des scènes importantes et dans des festivals prestigieux.

En 2007, Dmytro Popov participe à Operalia, concours international d'opéra fondé par Placido Domingo qui se tient alors à Paris. Il remporte le deuxième prix, et rencontre à cette occasion l'Orchestre Pasdeloup qui lui décerne le prix de l'Orchestre.

Dmytro Popov continue sa carrière dans des productions d'opéra ainsi qu'en récital. Les saisons prochaines, il est notamment engagé par le Covent Garden à la Royal Opera House de Londres et par le Bayerische Oper à Munich.

Dmytro Popov retrouve aujourd'hui l'Orchestre Pasdeloup pour interpréter des airs du répertoire de ténor : Des Grieux, Cavaradossi, le Duc de Rigoletto, le Prince de la Russalka, Lensky ainsi que des chansons du folklore ukrainien.