UNE SAISON CHEZ PASDELOUP



UNE SAISON CHEZ PASDELOUP

L’Orchestre Pasdeloup publie un livre photographique à l’occasion de ses 150 ans !

45€

En vente auprès de l’Orchestre Pasdeloup

01 42 78 10 00
info@concertspasdeloup.fr
Achetez votre livre

 

 

PREFACE DE FREDERIC LODEON
chef d’orchestre et producteur délégué à Radio France

Réussir un beau concert, c’est comme réaliser un grand repas de fête. Il faut du talent pour choisir les meilleurs ingrédients, les préparer et les assembler avec goût afin que les convives soient comblés.

 

 

 

 

 

 

MARIANNE RIVIERE
présidente

Axel Saxe nous a accompagnés deux ans durant, alors que nous fêtions nos 150 ans. Au fil des répétitions, spectacles, rencontres avec les membres de nos publics, chez eux ou dans leur travail, il a saisi ces instants, pendant les spectacles, les répétitions, en amont ou en aval des concerts. Il en résulte ce beau livre, qui est un hommage à la musique, à ceux qui l’aiment, à ceux qui la jouent, à ceux qui l’écoutent, à ceux qui la font vivre – interprètes et spectateurs.

Les personnes sont saisies dans ce que leur passion musicale irradie. Dans un bureau, dans un atelier, dans un champ, dans la rue, partout la musique demeure dans le corps, sur le visage, dans l’intensité du regard, dans le geste, dans l’attitude.

La musique s’écoute. La musique symphonique se partage. L’Orchestre Pasdeloup rencontre ses publics dans une complicité communicative que l’on peut voir sur ces clichés. Écoute, partage, regard, le talent d’Axel Saxe nous invite à retrouver notre musique dans la symphonie de la vie.
 

 AXEL SAXE
 photographe

La rencontre avec l’Orchestre Pasdeloup, s’est faite par le biais du sujet sur les chefs d’orchestre. Marianne Rivière surprise et intéressée par les premières photos des chefs invités de l’orchestre m’a demandé également de photographier les musiciens, les solistes, et l’ambiance autour de l’orchestre, mais aussi le public, ce public de Pasdeloup si particulier. L’idée était au début d’en faire un album photographique pour célébrer les 150 ans, et c’est devenu un livre.

C’est une chance et un grand bonheur d’entreprendre ce type de projet. Il faut s’y plonger, tenter de comprendre, découvrir une société complexe, et s’en faire accepter. Pasdeloup brille par sa gentillesse et son ouverture, ce fut chose aisée que d’y pénétrer. J’espère que les gens qui feuilletteront ce livre y trouveront autant de plaisir que j’en ai eu à le faire.

 

 

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com