L’Orchestre Pasdeloup et Franck Tortiller, avec différentes formations jazz, s’associent sur scène depuis plusieurs années désormais. Collaboration et complicité pour un travail sur le patrimoine musical, particulièrement la musique américaine et le théâtre musical.
En 2007, airs de music-hall et extraits d’opérette à grand spectacle réunissent sur la scène du Théâtre du Châtelet l’Orchestre Pasdeloup et l’Orchestre national de jazz sous la direction de Franck Tortiller. Ce concert sur les succès de l’entre-deux-guerres est le fruit d’un important travail musicologique de recherches, réécritures et arrangements.
Au Théâtre du Châtelet à nouveau, à l’occasion de ses 150 ans, l’Orchestre Pasdeloup invite Jacques Gamblin et l’Orchestre Franck Tortiller. Autour de la valse, en écho au texte de Jacques Gamblin Le Toucher de la hanche, Franck Tortiller écrit des compositions originales. Des souvenirs de bal musette aux standards de jazz, de la réécriture de valses aux réminiscences d’autres danses, l’Orchestre Pasdeloup a présenté un spectacle entre littérature, jazz et symphonique.
L’Orchestre Pasdeloup s’associe également au Trio Tortiller, avec lequel il a déjà interprété œuvres de Gershwin et grands standards du jazz. À chaque fois, la volonté commune de faire se rencontrer les musiques les a conduit à proposer une version innovante qui associe orchestre symphonique et trio jazz constitué de batterie, contrebasse et, tantôt vibraphone, tantôt marimba.

Espace Musiciens

Patrice FONTANAROSA
Conseiller artistique

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com