Thomas Saulet commence ses études musicales en Bourgogne auprès de Philippe Perrousset avant d’intégrer le conservatoire de Genève, puis les Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Lyon et de Paris où il suit les enseignements d’Emmanuel Pahud et Philippe Bernold.
En 2004, Thomas Saulet rencontre Yo-Yo Ma qui lui propose de rejoindre son Silk Road Project. La même année, il intègre le Gustav Mahler Jugend Orchester sous la direction de Claudio Abbado. Depuis, Thomas Saulet a joué sous la direction de chefs tels que Sir John Eliot Gardiner, Esa-Pekka Salonen, Kirill Petrenko, Myung-Whun Chung…
Sa pratique de la musique de chambre l’a amené à travailler auprès de compositeurs comme Peter Eötvös ou Ibrahim Maalouf et à se produire lors de concerts aux Prom’s de Londres, au festival Présences de Radio France ou au Concertgebow d’Amsterdam.
Professeur d’enseignement artistique, Thomas Saulet a animé des classes de maître à l’Université du Wisconsin aux États-Unis, au Conservatoire de musique à Montréal au Canada, à l’Académie de musique d’Astana au Kazakhstan.
Flûte solo de l’Orchestre Pasdeloup depuis 2005, Thomas Saulet est membre du Quintette à vent de Marseille et du Trio Cinabre.

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com