Ouverture de saison en fanfare et avec Passion !

Concert Passion le 6 octobre 2018, 15h à l’Eglise Saint-Augustin

Passion incontrôlable des hommes à déjouer les plans divins, Iskender cherche La Péri, fée de la mythologie persane, pour lui arracher sa Fleur d’Immortalité.

Spiritualité comme aboutissement chez Henri Tomasi, il offre avec les Fanfares liturgiques la solennité et l’intensité du parcours de Don Juan Manara jusqu’à l’Esprit du Ciel.
Charme de la mélodie de La Pavane de Fauré, à l’image, on suppose de la comtesse pour laquelle il l’a composé.

Enthousiasme, aussi, sans cesse renouvelé pour le répertoire de Gounod, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance. Œuvre longtemps considérée comme disparue, Saint François d’Assise a été redécouvert dans la bibliothèque de la Congrégation des Sœurs de la Charité Saint-Louis, et recrée le 20 juin 1996 par Michel Piquemal et le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France. L’Ave Maria, dont on ne peut presque pas compter le nombre de versions, a été créé en 1853 sous la direction de Jules Pasdeloup.

Forts de cette histoire, c’est tout naturellement ensemble que l’Orchestre Pasdeloup et le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France vous proposent ce programme. Fidélité de la passion donc !

.



Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com