ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC


C’est l’excellence symphonique qui a permis de créer des ponts entre les deux rives de la Méditerranée. Farid Bensaïd, président de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), et Marianne Rivière, présidente de l’Association des Concerts Pasdeloup, ont été dès 2007 à l’initiative d’un partenariat novateur entre les deux orchestres.
Les projets artistiques et culturels de l’Orchestre Philharmonique du Maroc font écho à l’histoire comme à la politique actuelle de l’Orchestre Pasdeloup : excellence de l’interprétation du grand répertoire – appuyée sur une connaissance réelle de l’histoire des arts et de la culture en Europe – et volonté de faire vivre aujourd’hui la tradition symphonique avec des innovations adaptées à chaque contexte.
Porteur de la grande tradition symphonique, l’Orchestre Pasdeloup a mis en exergue avec succès différentes facettes intrinsèques au métier de musicien d’orchestre, concernant aussi bien la technicité, dans la complémentarité du travail individuel et du travail collectif, qu’une façon de faire vivre l’esprit d’orchestre.
Avec ce partenariat entre deux phalanges symphoniques situées d’un côté et de l’autre de la Méditerranée, l’Orchestre Pasdeloup affirme la promotion de la tradition vivante de la vie orchestrale parisienne et du répertoire symphonique dans toute sa diversité.
Ce partenariat est soutenu depuis 2009 par l’Institut Français et la Ville de Paris.

 
 

 

Patrice FONTANAROSA
Conseiller artistique

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

N’hésitez pas à réserver vos places

à la FNAC,
au Théâtre du Châtelet,
à la Salle Pleyel,
et à la Salle Gaveau.