Le propos n’est pas de présenter les éléments biographiques d’une artiste comme Marielle Nordmann dont la carrière fait le tour de la Terre. Tout musicien la connaît et c’est la marque même d’un rayonnement qui s’est toujours manifesté dans la seule vérité de sa source.
Marielle Nordmann, à aucun moment de sa vie, n’a donné le sentiment que le concert était une confrontation, mais une rencontre. C’est d’une relation aussi primordiale, que le talent fait renaître les succès les plus profonds et les plus durables.
Cette harpiste, par le mouvement constant de sa curiosité musicale, par son sens artisan de l’accomplissement, par son acte de présence empreint à la fois de maîtrise et de simplicité, nous est toujours apparue, dans sa robe de grâce, comme l’artiste vraie qui met en pure résonance le geste et la pensée. Lorsque s’y ajoute la conscience du destin de toute musique, qui la fait passer de brillantes estrades aux éclairages contrôlés des prisons ou du côté des enfants qui n’ont pas la chance de marcher, on salue avec respect cette mission universelle.
Liée à plusieurs fondations s’occupant de jeunes musiciens, parcourant le monde entier mais sans oublier ses " bébés harpistes", Marielle Nordmann, harpiste mais aussi récitante dans les spectacles musicaux qu’elle crée, traverse tout simplement la grande scène musicale de notre temps avec la souriante beauté des êtres qui appartiennent à la famille des fées – que l’on croyait décidément inapprochables.
Lucien Guérinel

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com