Hasnaa Bennani

 

Soprano franco-marocaine, Hasnaa Bennani commence son parcours musical à Rabat auprès de sa sœur Jalila Bennani et de Lazslo Fodor, son professeur de violon. Diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Glenn Chambers, elle se perfectionne en musique ancienne auprès d’Howard Crook et d’Isabelle Poulenard. Hasnaa Bennani remporte en 2011 le Premier Prix du Concours de chant baroque de Froville.
Collaborant avec des formations aussi nombreuses que réputées, Hasnaa Bennani poursuit sa carrière en France et en Europe. Cet été, elle a notamment fait ses débuts au prestigieux Händel Festspiel de Halle en Allemagne, chantant le rôle de Bérénice dans le Scipion de Haendel, sous la direction de George Petrou dans une mise en scène d’Angela Saroglou.
Hasnaa Bennani forme aussi un duo avec le claveciniste Laurent Stewart, avec lequel elle est invitée à chanter dans des festivals tels que Saint-Michel-en-Thiérache, Sinfonia en Périgord ou celui de Radio France et Montpellier…
Sa discographie comprend déjà les Leçons de Ténèbres de Couperin avec Le Poème Harmonique (Alpha), Amadis de Lully dans le rôle de Corisande, Zaïs de Rameau dans le rôle d’Amour avec Les Talens lyriques (Aparté), ainsi qu’un enregistrement de cantates françaises – Rameau, Courbois…– avec l’ensemble Stravaganza (Muso) et un autre d’airs d’opéra de Haendel avec Les Muffatti (Ramée).

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com