Après avoir étudié la percussion classique, tout en pratiquant les musiques populaires et improvisées, Franck Tortiller se dirige vers le jazz qui devient son domaine de prédilection. Il dirige l’Orchestre Franck Tortiller et l’Orchestre des jeunes jazzmen de Bourgogne (OJJB). Il est également directeur du département jazz du Conservatoire d’Orsay.
De 2005 à 2008, Franck Tortiller est nommé directeur artistique de l’Orchestre national de jazz (ONJ) où il développe avec succès plusieurs répertoires. Le Django d’Or 2007 du spectacle vivant SPEDIDAM est décerné à Franck Tortiller et à l’ONJ pour le programme "Sentimental 3/4" autour de la valse.
Parallèlement à ses projets en solo, duo et trio, Franck Tortiller multiplie collaborations régulières – Vienna Art Orchestra – ou plus ponctuelles – Mike Mainieri, Dave Samuels, Sanseverino, Arthur H, Juliette Gréco… ainsi que films et variétés. Fondateur du festival Jazz à Couches, Franck Tortiller consacre aussi une part importante de son travail à la composition et à la pédagogie.

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com