Né en 1985, David Kadouch commence le piano au Conservatoire national de région de Nice avec Odile Poisson. Dès quatorze ans, il est admis dans la classe de Jacques Rouvier au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Après un Premier Prix mention Très Bien, il rejoint la classe de Dmitri Bashkirov à l’école Reina Sofia de Madrid. Il se perfectionne également auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboïm, Vitaly Margulis, Itzhak Perlman, Elisso Virsaladze et Emanuel Krasovsly.
 
Dès l’âge de treize ans, remarqué par ltzhak Perlman, David Kadouch joue sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. Peu après, il se produit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis au Carnegie Hall de New York.
 
Finaliste du Concours Beethoven de Bonn en 2005, du Concours international de piano Leeds en 2009, David Kadouch est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires en 2007. Aux Victoires de la musique 2010, David Kadouch est “Révélation Jeune Talent” et, en 2011, “Jeune Artiste de l’année” lors des Classical Music Awards.
 
Que ce soit en récital ou en concert, David Kadouch joue désormais à l’international, invité par d’importants festivals, orchestres ou salles à travers le monde – du Festival de musique contemporaine de Lucerne, sous la direction de Pierre Boulez, aux Piano aux Jacobins à Toulouse et en Chine, de la Tonhalle de Zurich à l’Auditorium du Louvre…
 
 ?David Kadouch se produit également en musique de chambre avec Renaud et Gautier Capuçon, Nikolaj Znaider, Antoine Tamestit, Frans Helmerson, Sol Gabetta, Patricia Kopatchinskaja, Michel Dalberto, ainsi que les Quatuors Ebène, Modigliani, Quiroga et Ardeo.
 
C’est David Kadouch que Daniel Barenboïm a choisi pour participer à l’enregistrement du DVD “Barenboïm on Beethoven” au Symphony Center de Chicago ainsi que pour l’émission “Thé ou Café” que France 2 lui a consacré. Daniel Barenboïm l’a également invité à venir jouer à Jérusalem et à Ramallah en Palestine, où Arte l’a suivi pour un documentaire diffusé dans “Maestro”.
 
David Kadouch a déjà réalisé plusieurs disques remarqués. Après des concertos de Beethoven (Naxos) dès 2007, il enregistre l’intégrale des Préludes de Chostakovitch (TransartLive). En 2011, il interprète avec le Quatuor Ardeo le “Concerto sans orchestre” et le quintette opus 44 de Schumann (Decca/Universal). Plus récemment, il a enregistré un disque de musique russe incluant les Tableaux d’une exposition de Moussorgski (Mirare).

Espace Musiciens

Patrice FONTANAROSA
Conseiller artistique

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com