Après des études de musique au Conservatoire national de région de Toulouse ainsi que de lettres modernes à l’Université, Christophe Mirambeau collabore à la mise en scène de nombreux musicals et opéras – notamment aux côtés d’Alain Marcel ou de Jérôme Savary – avant de signer ses propres mises en scène. Il poursuit aujourd’hui en parallèle ses travaux d’auteur et d’historien du théâtre musical.
Christophe Mirambeau a récemment participé au colloque international “Reynaldo Hahn, un éclectique en musique” organisé par le Palazetto Bru-Zane / Centre de musique romantique française et dont les actes vont paraître en 2014 (éd. Symétrie). Il prépare une biographie de Sacha Guitry (éd. Flammarion, collection “Grands Écrivains”).
En tant qu’auteur pour le théâtre musical, Christophe Mirambeau a entre autres a co-écrit avec Barry Kleinbort la musical-revue Metropolita(i)n, créée avec succès au Laurie Beechman Theatre à New York en 2010.
L’Orchestre Pasdeloup fait appel à lui pour des programmations de répertoires rares, inédits ou à redécouvrir. "Music-Hall sur Seine" (2007) concert à deux orchestres – Orchestre Pasdeloup et Orchestre national de jazz – est dédié au répertoire d’opérette et de comédie musicale française de l’entre-deux-guerres. "Le Plaisir pour le plaisir" (2008) allie redécouvertes et créations. "Broadway Lights" (2010) a exploré le répertoire de comédie musicale américaine à Paris entre 1900 et 1950 (enregistrement et diffusion France Musique). "Reynaldo Hahn retrouvé" (2012) a permis de faire entendre la musique du compositeur hors des sentiers battus.
Christophe Mirambeau a également recréé, avec l’Orchestre Pasdeloup et Diva, La Revue des Ambassadeurs de Cole Porter, dans l’orchestration et sous la baguette de Larry Blank. Pour cette œuvre redécouverte, il vient d’assurer les direction artistique et conception de la création scénique à l’Opéra de Rennes (décembre 2013 - janvier 2014).
Christophe Mirambeau est actuellement éditeur au sein des éditions Durand-Salabert-Eschig / Universal Music Classical Publishing.

Espace Musiciens

Patrice FONTANAROSA
Conseiller artistique

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com