Deuxième Prix et Prix du public au Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov, lors de la deuxième édition à Montpellier en 2010, Christoph Altstaedt poursuit sa carrière en Europe et dans le monde.
Cette saison, il fait notamment ses débuts avec le Festival de Glyndebourne pour leur nouvelle production de L’Enlèvement au sérail de Mozart mise en scène par David McVicar ainsi qu’avec le Théâtre de Bâle (Theater Basel) pour La Flûte enchantée mise en scène par Julia Hölscher. Il fera bientôt ses débuts avec le Mozarteum Orchester au Festival de Salzbourg.
Jusqu’en 2014, Christoph Altstaedt a été chef à la maison d’opéra de Dusseldörf, où il a dirigé de nombreuses productions lyriques telles que La Bohème, Carmen, Così fan tutte, Les Noces de Figaro, La Traviata, La Flûte enchantée ou Werther… Il a également dirigé une chorégraphie de Martin Schläpfer d’après Un Requiem allemand de Brahms.
Christoph Altstaedt est de nouveau invité au festival de Mecklenburg-Vorpommern pour diriger Junge Norddeutsche Philharmonie suite à leur collaboration en 2014 applaudie lors de leurs concerts en Allemagne avec la violoniste Veronika Eberle.
Les saisons passées, Christoph Altstaedt a, entre autres, été invité pour diriger le Royal Scottish National Orchestra – faisant avec succès ses débuts au Royaume-Uni – ainsi que plusieurs orchestres en Allemagne et ailleurs en Europe, lors de concerts ou de festivals. Par ailleurs, il s’est déjà produit aux États-Unis.

L’Orchestre Pasdeloup a invité Christoph Altstaedt en 2014 pour son premier concert Salle Pleyel avec la symphonie « Du Nouveau Monde » de Dvorák. L’Orchestre retrouve cette saison l’artiste pour deux concerts – dont son premier concert à la Philharmonie de Paris – hauts en couleur !

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com