Reconnue comme une personnalité musicale d’exception, appréciée pour la couleur riche et ensoleillée de son timbre, la soprano Amel Brahim-Djelloul traverse divers univers musicaux pour le plus grand bonheur du public.
Diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, passée par le « Jardin des Voix » de William Christie, Amel Brahim-Djelloul est nommée en 2007 dans la catégorie « Révélation lyrique » des Victoires de la musique.

Son parcours lui a déjà donné l’occasion d’aborder sur des scènes prestigieuses plusieurs rôles majeurs du répertoire : entre autres, Servilia dans La clemenza di Tito à l’Opéra de Paris et au Festival d’Aix-en-Provence, le rôle-titre de Véronique de Messager au Théâtre du Châtelet ou Nanetta dans Falstaff au Théâtre des Champs-Élysées, Susanna des Nozze di Figaro à Angers-Nantes Opéra et à l’Opéra de Lausanne, Pamina de Die Zauberföte et Despina dans Così fan tutte à l’Opéra de Nice, Adina de L’Elisir d’Amore à l’Opéra d’Avignon, ou encore Drusilla, Amore et Valletto dans différentes productions de L’Incoronazione di Poppea – Opéra de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Staatsoper de Berlin, Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Grand Théâtre de Genève, opéras de Lille et de Dijon. Amel Brahim-Djelloul a également interprété Ninette dans L’Amour des Trois Oranges et Suor Genoviefa dans Suor Angelica à l’Opéra de Paris, ainsi que Mélisande dans Pelléas et Mélisande à Besançon.

Fière de ses origines et soucieuse de les défendre, Amel Brahim-Djelloul a souhaité élaborer le programme de son premier disque « Les 1001 nuits » (label Ame Son) sur le thème des célèbres contes orientaux, unanimement reçu par la presse. Son disque suivant « Amel chante la Méditerranée » propose des pièces du patrimoine arabo-andalous adaptées par son frère, le violoniste et musicologue Rachid Brahim-Djelloul, et interprétées avec l’Ensemble Amedyez. Enfin, avec Nicolas Jouve, elle a enregistré le disque « Populaires » (Eloquentia), qui célèbre l’alliance de la tradition populaire et de compositeurs comme Brahms, Ravel, Canteloube, Collet, Respighi, Guridi ou Hahn.

Espace Musiciens

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com