PREMIÈRE FOIS

Quand réserver… ?
Vous pouvez réserver vos places tout au long de la saison. Mais, bien évidemment, plus vous vous y prendrez tôt, plus le choix de places sera important.

 

Ouverture des portes…
L’accès aux salles se fait environ 30 minutes avant le concert.

 

Un entracte…
Nos concerts se déroulent sans entracte.
Si vous souhaitez vraiment vous lever et sortir de la salle pendant le concert, essayez de ne pas faire de bruit afin de ne pas déranger vos voisins. Sachez toutefois que vous ne pourrez regagner votre place qu’entre deux morceaux.

 


 

Mon enfant au concert…
Les enfants ne sont acceptés dans les salles qu’à partir de l’âge de 3 ans. Bien que ceux-ci soient petits et préfèrent rester sur vos genoux, il est nécessaire de leur prendre un billet individuel.

 

Des applaudissements…
A la fin d’une oeuvre, mais également lorsque vous êtes ému par la prestation d’un soliste… attendez toutefois la fin de la pièce.

 

Un concert symphonique…
"Ce n’est pas fait pour moi ! Je ne m’y connais pas !"
Chassez ces fausses idées reçues, à l’Orchestre Pasdeloup, tous les publics sont les bienvenus. Des programmes sont distribués gratuitement au début du concert afin de vous familiariser avec les artistes, les œuvres, les compositeurs et l’Orchestre.
Le service de billetterie est également à votre disposition pour vous aider et vous conforter dans vos choix de concerts.

 

Un code vestimentaire ?…
Robe longue et escarpins ? Pantalon et T-shirt ? Il n’y a pas de code vestimentaire précis pour vous rendre dans ces grandes salles de concerts. Il suffit juste d’être en tenue correcte et de venir passer un bon moment en compagnie des musiciens, des solistes, du chef et du public.
Sachez également que des vestiaires sont à votre disposition à l’entrée des salles.

 


 

Remboursement des places…
Aucun remboursement, ni échange de billet n’est possible. Sauf en cas d’annulation du spectacle.

 

Un retard…
Les concerts de l’Orchestre commencent à l’heure précise indiquée sur votre billet.
Les personnes retardataires seront placées dans la salle en fonction du programme et des possibilités inhérentes à chaque salle.
Certaines salles dans lesquelles nous nous produisons retransmettent le concert en direct sur un écran, ce qui vous permettra d’assister au concert en attendant une pause pour rentrer dans la salle.

 

Mon ami est en retard…
Laissez son billet au contrôle avec ses nom et prénom, nous lui remettrons dès son arrivée.

Patrice FONTANAROSA
Conseiller artistique

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

N’hésitez pas à réserver vos places

à la FNAC,
au Théâtre du Châtelet,
à la Salle Pleyel,
et à la Salle Gaveau.