Tatiana Probst mène une double carrière d’interprète et d’auteur-compositeur. Soprano, diplômée du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris – dans la classe de Mireille Alcantara – elle remporte plusieurs prix dans différents concours internationaux. Elle se produit sur scène dans des rôles du répertoire, de Puccini à Bizet – de Reims à Rabat au Maroc…
Passionnée depuis son plus jeune âge par les mots et l’écriture, Tatiana Probst a à son actif plus d’une centaine de poèmes, le livret d’un spectacle intitulé « Divagations » ainsi qu’un monologue de théâtre qui lui a valu d’être lauréate de la fondation Beaumarchais / SACD en 2012.
Elle est également l’auteur des textes de ses propres mélodies, dont son cycle Les Apophtegmes de l’oubli, créé en Finlande, redonné à Radio France en 2013 et diffusé sur France Musique.
En 2014, après une comédie musicale intitulée Ligne 5 – mise en scène par Marlène Goulard, elle crée sa première symphonie Exorde – pour orchestre et texte enregistré – en réponse à une commande de la Ville de Sarcelles.
En 2016, elle est la première femme compositrice invitée à l’abbaye de Fontevraud pour la résidence "Foyer-Joyeux" – en mémoire de Geneviève Joy et d’Henri Dutilleux. Elle y crée un quatre-mains D’Ombre et de lumière et commence l’écriture de son premier quatuor à cordes Ainsi un nouveau jour, créé au festival d’Hardelot par le Quatuor Rosamonde qui en fait la création parisienne à la SACEM.
Par ailleurs, avec sa sœur Barbara et le pianiste François Lambret, Tatiana Probst tourne un spectacle intitulé « Des Notes et des mots » dans lequel sont interprétés plusieurs de ses œuvres, textes comme musiques.
Tatiana Probst poursuit plusieurs projets d’écriture et d’interprétation, d’un opéra de poche La nouvelle pomme de Turquie à des chansons pour le tubiste Thomas Leleu – récompensé par une Victoire de la musique – ou encore des spectacles musicaux.

Les Ans volés, création, commande de l’Orchestre Pasdeloup avec le soutien de la SACEM.

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com