Chœur régional Vittoria d’Île-de-France

 

Le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France est un chœur d’oratorio basé à Paris, constitué d’une soixantaine de choristes confirmés. Créé en 1987 à l’initiative du Conseil régional d’Île-de-France, le Chœur Vittoria est placé, depuis sa création, sous la direction de Michel Piquemal, en collaboration avec Boris Mychajliszyn – nommé chef associé en 2011.
De Bach à la musique contemporaine, le Chœur aborde tous les répertoires, avec une prédilection pour le romantisme allemand, la musique française des XIX e et XX e siècles, ou encore la redécouverte de compositeurs français oubliés… qu’il interprète tant à Paris qu’en Île-de-France, ainsi qu’au-delà des frontières régionales et à l’étranger. Le Chœur a collaboré avec de nombreux orchestres, sous la direction de chefs prestigieux.
Sa discographie est riche de dix-huit enregistrements. En 1998, le Chœur remporte les cinquièmes Victoires de la Musique classique pour son enregistrement du Roi David d’Honegger et pour l’ensemble de ses réalisations.
L’Orchestre Pasdeloup et le Chœur Vittoria collaborent depuis plusieurs saisons autour du grand répertoire comme d’aventures inédites, notamment les œuvres de Martial Caillebotte et la Misa Tango de Martín Palmeri (éditions Hortus).

 

Le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France est subventionné par la Région Île-de-France
et reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France
et de la Mairie de Paris.

Marianne RIVIERE
Présidente

Roland CHOSSON
Secrétaire général


01 42 78 10 00
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 17h

 

Réservez aussi auprès des salles et revendeurs :
Philharmonie de Paris
Salle Gaveau
Le Trianon
Fnac.com
Billetreduc.com

Classictic.com